
Ludovic DI NISI – photo M. Daille
Ce week-end marquait l’achèvement de la préparation hivernale pour nos slalomeurs Martin Thomas (team Brafor élite) et Ludovic Di Nisi (team Brafor Sport), à l’occasion de la 3e et 4e manche de la coupe de France N1 à Cegy-Pontoise. Après un mois de mars ponctué par un gros volume de navigation à Séu d’Urgell et à Pau, bassin récemment modifié en prévision de championnat de France élite, nos deux N1 se sont rendu en région parisienne pour en découdre avec le reste de l’élite française.
Premier rendez-vous national pour Martin, cette compétition était l’occasion de confirmer son niveau de navigation atteint durant l’hiver lors d’un test en conditions réelles puisque tous les meilleurs céistes étaient présents. Forcement de la déception sur le plan sportif, Martin manque la finale A sur les deux jours, et remporte la finale B s’attribuant donc la 11e place. Cette escapade parisienne lui aura tout de même apportée deux enseignements : Il est important de réaliser de bonnes premières manches et la concurrence sera au rendez-vous des sélections !
Pour Ludovic, cette N1 s’inscrit dans la continuité de ses objectifs en coupe de France et finalise sa préparation hivernale. Après un mois très chargé depuis l’étape de Lannion, l’objectif était de solidifié ses acquis et un bon niveau de performance malgré l’état de fatigue. Les pénalités lui coûte la finale A sur les deux jours de compétitions malgré des chronos suffisants. 26e samedi, Il aura fallu attendre la dernière manche du week-end pour atteindre le niveau attendu, et se placer 12e.
Place maintenant à la récupération et la préparation terminale en vue des sélections à la fin du mois, avec prochainement l’étape espagnole de la coupe des Pyrénées les 14 et 15 avril.
Allez les gars !!