
Elisa lors du sprint à Sort – ESP
Photo: Bruno Dazeur
Les récents résultats d’Elisa Roy lui ont permis de prendre part aux courses de sélections Senior qui ont eu lieu à Sort en Espagne du 10 au 13 avril 2018. Au programme, 4 courses (deux courses sprints et deux courses classiques):
- Course n°1 : Epreuve de Sprint – Qualification – Finale A et B, mardi 10 avril.
- Course n°2 : Epreuve de Sprint – Finale A et B, mercredi 11 avril.
- Course n°3 : Epreuve de Classique, jeudi 12 avril.
- Course n°4 : Epreuve de Classique, vendredi 13 avril.
L’objectif, il faut être réaliste, n’était pas de prendre une des 3 premières place pour être dans la sélection Senior mais d’engranger un maximum d’expérience pour le futur. De ce côté là, une chose est certaine, Elisa a été servie… En effet, la Noguera Pallaresa grossie par la fonte des neiges a bien musclé son jeu avec un niveau d’eau augmentant le volume et la force des mouvements d’eau. Rien de quoi effrayer notre jeune pagayeuse qui, seulement junior 1ère année, a croqué la pomme à pleines dents et sans complexe en défiant les meilleures seniors nationales.
Pour la première course (sprint), le jour de ses 17 ans, Elisa s’offre une belle finale A où elle obtiendra une prometteuse 10ème place, performance reconduite le lendemain, sur le second sprint de la semaine. Malheureusement, ce deuxième jour verra le réveil d’une douleur à l’épaule, mettant en suspens sa participation à la 3ème course. Après quelques soins chez le kiné et bien que légèrement diminuée, Elisa prend le départ de la première classique (course longue) et obtient la 12ème place à un peu moins de 50s de la championne du Monde en titre Claire Bren. La dernière course de la semaine sera un peu plus compliquée en termes de navigation. Une erreur de trajectoire, entraînant une collision avec un rocher et un esquimautage, va raviver la blessure d’Elisa ne lui permettant pas de faire mieux que la veille. Ce sera encore une 12ème place.
Au bilan d’une semaine riche mais éprouvante, Elisa se classe 11ème de ces sélections. Un résultats qui reste, à tout juste 17 ans, très encourageant pour la suite.