La saison est bel et bien lancée pour tous les athlètes et sportifs de Brafor. Retour sur les deux premiers mois de l’année avec de nombreux podiums et victoires.
Honneur à notre féminine de choc : Comme à son habitude, Elisa Roy n’a pas vraiment fait dans la dentelle lors de son entrée dans la catégorie junior sur le Céou à Castelnaud les 24 et 25 février dernier. Au programme deux courses inter-régionales, classique le samedi et sprint le dimanche. Elle s’est imposée avec une avance plus que confortable sur les deux distances et est toute proche des meilleurs seniors de la discipline en se classant à chaque fois 4ème au scratch à très peu du podium. Nous pouvons lui faire confiance pour tout mettre en œuvre lors des prochaines compétitions pour venir titiller les cadors de la descente. Il est important de noter qu’à l’issue de ce weekend, Elisa a déjà pris les commandes du classement national en K1 dame junior !
Quittons à présent la métropole pour rejoindre le pays des kangourous d’où Martin Thomas est revenu il y a tout juste une semaine. Cela fait quelques saisons maintenant qu’il s’installe cinq à six semaines dans l’hémisphère sud en début d’année pour y retrouver des conditions climatiques exceptionnelles, un bassin d’envergure internationale (Penrith bassin des JO de Sydney 2000) ainsi que toute la concurrence internationale qui a également intégré ce camp de base hivernal dans sa préparation. Martin a pu y valider différents choix techniques comme la forme de son bateau par exemple et engranger un maximum d’heures sur l’eau. L’autre point fort de ce stage est qu’il a pu se jauger par rapport aux meilleurs céistes internationaux lors l’Australian Open les 17 et 18 février. Le plateau était donc dense, avec la présence des médaillés olympiques de Rio mais force est de constater que le travail paie ! Après avoir remporté la demi-finale, Martin a à nouveau réalisé le meilleur chrono en finale mais deux pénalités l’ont sorti du podium et l’ont relégué à la cinquième place. Maintenant de retour en France, il lui reste encore quelques semaines pour régler la mire afin d’être au top pour les championnats de France Elite servant de sélection française (fin avril et début mai).
Du coté de la team Sport, ça n’a pas démérité également. Ludovic Di Nisi réalise un bon début de saison en s’imposant sur le régional de St Jean D’Angely (28/01) et en réalisant deux top 10 (6 et 8ème) lors du premier weekend de la coupe de France de national 1 (3 et 4 mars). Dylan Sourbe, quant à lui, prend la seconde place au régional à St Benoit (4 mars), un résultat de bon augure pour lui avant le début du circuit national 2 ce weekend à Lochrist.
Nous souhaitons bonne continuation à tous les athlètes pour la suite de cette saison et nous ne manquerons pas de vous faire vivre et de partager leurs exploits.
